Abris de voiture : pourquoi préférer le bois ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Alternative pratique au garage, l’abri de voiture ou carport en bois regorge d’atouts. Il a l’avantage d’être économique. La solution s’avère avantageuse pour mettre son véhicule à l’abri. Son montage nécessite peu de matériaux. Le carport en bois est souvent doté d’une toiture et de 4 piliers.

Pour protéger votre voiture

Conçu pour abriter un véhicule, l’abri de voiture en bois est une structure solide. Il optimise l’espace d’extérieur. L’installation facilite les activités courantes comme le lavage et conserve l’esthétique de la cour. Pratique, l’abri de voiture en bois convient à ceux qui n’ont pas d’allée ou de garage. Ces utilisateurs ont souvent recours au carport bois pour garer leur automobile dans leur propriété tout en évitant la vue des passants. La solution garantit une bonne protection contre les rudes conditions climatiques, dont les variations de températures. Elle rehausse la mise en valeur de l’habitation. L’aspect fonctionnel est un autre atout de l’abri de voiture en bois. Celui-ci limite l’encombrement de l’espace.

Économique et simple d’installation

L’abri de voiture en bois affiche un bon rapport qualité prix. Il présente pourtant les mêmes avantages que le garage. Le carport bois protège la voiture des différents aléas d’extérieur. Il est cependant proposé à coût attractif. La solution est vendue à environ 20% à 30% de moins qu’un modèle en alu. Dépourvu de parois, l’abri de voiture en bois est facile à monter. Il suffit de sceller les portants de la structure et de fixer un toit en pente ou plat. La mise en œuvre n’est pas difficile, mais si vous souhaitez engager un professionnel, la main d’œuvre ne vous coûtera pas trop cher.

Solide, pratique et esthétique

Simple d’apparence, le carport en bois n’est pas pour autant fragile. Il permet une protection efficace de la voiture même en cas d’intempéries. L’installation est idéale pour garer le véhicule. Elle s’ajuste à tous les environnements. Que ce soit au niveau des portants ou de la toiture, l’abri de voiture peut être déclinée comme on le souhaite. Grâce à son aspect discret, il ne risque de s’opposer au design d’extérieur. Bien aéré, le carport en bois assure une bonne évacuation de l’humidité et évite les risques de condensation. Il protège l’automobile de la grêle, des précipitations, du pollen, des dépôts de pollution et des poussières. Le recours à la solution limite le coût de lavage du véhicule et optimise sa durée de vie. L’abri en bois offre une espace de stationnement propre à la voiture.

Plan du site