Comment transformer un abri de jardin en une pièce de vie supplémentaire ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Pour vivre agréablement et confortablement chez soi, il est essentiel de jouir d’un espace de vie suffisant. Transformer son cabanon de jardin en une vraie pièce additionnelle semble être une meilleure idée. Vous pouvez rendre votre abri de jardin convivial en tenant compte des conseils suivants.

Penser à l’électricité, à l’air ambiant et à l’isolation

Faire circuler l’électricité jusqu’à l’abri de jardin est la première chose à faire. Optez pour un système d’éclairage bien adapté, des prises pour brancher vos lampes ainsi que des câbles pour votre télévision ou console de jeux. Bien évidemment, l’appel à un électricien est recommandé si vous ne maîtrisez pas ce secteur. Le climat en intérieur n’est pas à négliger lors d’un agencement d’abri de jardin en une pièce de vie. Misez sur l’adoption d’un appareil de climatisation pour rendre votre cabanon confortable et pour chauffer ou refroidir votre espace. Concernant l’isolation, elle est cruciale lors d’un tel projet puisqu’elle permet de mieux contrôler le climat. Elle demeure aussi essentielle pour amortir efficacement les bruits. Pour un aspect impeccable, posez des cloisons sèches.

Opter pour un nouveau revêtement de sol

La transformation d’un abri de jardin en une pièce de vie supplémentaire passe aussi par la pose de nouveau revêtement de sol. L’idéal est de choisir un revêtement assez sur de la moquette. Comme ça, vous profitez d’un espace de vie propre, tout au long de l’année. Sinon, privilégiez les planchers en bois comme revêtement de votre nouvelle pièce. Il est astucieux de mettre un tapis d’accueil ainsi qu’un tapis de sol pour un espace attrayant et de design irrépréhensible.

Ne pas négliger les finitions

Pour achever complètement votre travail d’aménagement d’abri de jardin en une pièce de vie, passez aux finitions. Commencez par la sélection des luminaires pour diffuser un éclairage parfait dans la pièce. Vous pouvez aussi optimiser la lumière avec des plafonniers, des lampes de bureau ou de table. Puis, n’oubliez pas de peindre vos murs. Choisissez des couleurs vives, de votre choix, pour un effet plus captivant et brillant. Pour la porte, préférez l’installation d’un verrou afin de mieux protéger la pièce des effractions diverses. De plus, ajoutez quelques mobiliers appropriés, des accessoires de décorations tendance selon votre choix d’agencement. Certes, pour faciliter la tâche, le mieux est de recourir au service d’un aménageur qualifié lors d’un tel projet. Il suffit de bien déterminer vos besoins pour réussir votre projet et pour avoir une pièce supplémentaire véritablement habitable.

Plan du site