Piscine octogonale : quelles solutions pour la protéger ?

Publié le : 21 juillet 20224 mins de lecture

Il existe une multitude d’abris de piscines sur le marché. Le problème, c’est que la plupart d’entre eux ne sont accessibles que pour les piscines rectangulaires et plates. Les modèles du genre « octogonal » sont donc moins considérés. Et pourtant, il existe une bonne quantité de foyers qui disposent de ce genre de piscines. Quelles solutions faut-il donc préconiser pour protéger une piscine octogonale ? Retrouvez les réponses dans cet article.

La bâche : la meilleure solution pour protéger une piscine octogonale

La piscine octogonale a 8 côtés. Il est donc évident qu’on ne peut pas la couvrir avec n’importe quel abri. Il faut que celui-ci soit modulable et flexible, et pour cela, la bâche s’avère être le matériau idéal. Faite de PVC, la bâche est une couverture étanche et épaisse, capable de protéger la piscine à n’importe quelle intempérie extérieure. En plus, elle est personnalisable et peut très bien être découpée selon la mesure et la forme de la piscine. Un autre avantage avec la bâche, c’est sa diversité. Vous pouvez opter pour différentes sortes de bâches de piscine, selon les saisons. Il y a la bâche à bulles utilisable surtout en été, la bâche d’hivernage pour l’hiver et la bâche 3 en 1, utilisables en toute saison. Si vous voulez en acheter, vous pouvez consulter les spécialistes en ligne. Effectivement, la marque Abridéal propose une gamme complète de bâches et de couvertures de piscines.

Le filet pour piscine : un moyen pour éviter les saletés

Une autre solution pour protéger une piscine octogonale est le filet. Tout comme pour la bâche, ce matériau peut être modulé selon la forme de la piscine. En plus, c’est une solution très économique, car son prix est largement inférieur aux autres types d’abris de piscine. Le filet pour piscine permet notamment d’épargner les saletés comme les feuilles ou les insectes, surtout s’il a de petites mailles. Et en même temps, il assure une meilleure qualité d’eau à l’intérieur de la piscine. Néanmoins, il est moins sécurisé par rapport aux autres et ne permet donc pas d’éviter les éventuels accidents. Quoi qu’il en soit, il reste une solution pratique et abordable à recommander absolument.

Le volet roulant : une protection de piscine moderne et sécuritaire

Si vous voulez plus de sécurité, alors le volet roulant est la solution que vous devez adopter absolument. Fabriqué à partir de PVC ou de polycarbonate, ce matériau possède une résistance incomparable. Il assure également un très bon confort de baignade, car il maintient la température de l’eau toujours ambiante malgré la variation du climat. Mais un des éléments qui le rend attrayant, c’est surtout son design moderne et huppé. Bref, le volet roulant pour piscine garantit une protection complète, même s’il est assez cher par rapport aux autres abris.

Plan du site