Quel sol choisir pour une terrasse ?

Publié le : 23 juin 20223 mins de lecture

Faire de sa terrasse une vraie pièce à vivre est essentiel pour profiter d’un espace exceptionnel. Le choix du sol d’une terrasse est important pour un coin à la fois esthétique, pratique et confortable. Parmi les sols pour terrasse existants, lequel choisir ?

Opter pour le bois

Choisir un revêtement pour une terrasse qui vous ressemble est important afin d’avoir un espace personnalisé. Le bois demeure le premier choix quand on parle de sol pour terrasse. À la fois noble, naturel et chic, le bois apporte un aspect unique et privilégié pour votre terrasse. Il peut résister à l’humidité, surtout si vous misez sur le mélèze, le pin, le chêne ou encore le sapin. À part cela, opter pour des essences exotiques s’avère aussi judicieux pour profiter d’une terrasse plus esthétique en raison des variétés de couleurs existantes. Dans ce cas, pensez à l’installation de revêtement pour terrasse en teck, en merbau ou encore en padouk. Sachez, par contre, que le choix de ces derniers demande un budget plus élevé.

Choisir l’ardoise

Pour votre terrasse, choisir un sol en ardoise est aussi très avantageux. De nos jours, c’est une pierre très tendance qui est devenue une véritable option optimale pour chaque espace extérieur. Vous pouvez poser l’ardoise sur une dalle en ciment ou du pas japonais. En effet, cette dernière conduit efficacement la chaleur et est disponible sur le marché sous des teintes variées. Sa conception promet un aspect noble à votre terrasse et apporte une touche de douceur sans pareille. Selon vos besoins et vos préférences, choisissez de l’ardoise violette, mordorée ou gris-vert.

Favoriser le gazon synthétique

De plus en plus de propriétaires misent aussi sur le gazon synthétique comme sol pour terrasse. C’est un choix parfait si vous voulez un coin de verdure unique dans votre jardin. Cela apporte également une touche végétale à votre terrasse. La pelouse artificielle est constituée de fibres de polyéthylène qui sont posées sur une sous-couche perforée. Elle garantit un confort et une douceur exceptionnelle à votre terrasse. En fait, le gazon synthétique résiste aux différentes variations des conditions climatiques. Il n’exige pas beaucoup d’entretien. Le seul bémol est sa durée de vie qui se limite à 10 ans, en moyenne. Par conséquent, le choix de sol pour terrasse ne se limite pas à ces trois types de revêtements. Vous pouvez aussi choisir le béton pour votre terrasse, le carrelage ou encore le bois composite et la pierre naturelle.

Plan du site