Comment protéger une piscine hors-sol ?

Les piscines hors-sol séduisent plus de gens que les piscines creusées ou enterrées. Pour profiter de la piscine hors-sol en toute saison, dans la sécurité totale, protéger le bassin est primordial. Mais, quelle solution opter pour garantir la protection de sa piscine hors-sol exactement ?

Protéger une piscine hors-sol

Très prisée par les propriétaires, de nos jours, la piscine hors-sol est une tendance sans égale. En parallèle, les fabricants de ce type de piscine proposent de multiples abris conçus spécialement pour ce bassin. Protéger sa piscine hors-sol par ces abris est important pour pouvoir profiter de son bassin plus longtemps. Cela vous aide aussi à avoir un dispositif de sécurité permettant de contrôler et d’empêcher l’accès à la piscine. De plus, un abri de piscine hors-sol de qualité comme celui de la marque Abridéal permet d’éviter que le bassin soit rempli de débris et de déchets. En outre, une piscine hors-sol possède de rebords au-dessus du sol. C’est ce qui la différencie des autres types et modèle de piscines existants.

Opter pour des abris hauts ou des abris bas

Un abri de piscine hors-sol haut est dédié aux bassins ne disposant pas de margelle ou de plage surélevée. Il est conçu pour les piscines tubulaires, gonflables, à panneaux ou autoportantes. Pour protéger votre piscine hors-sol, vous pouvez opter pour l’abri haut classique, fixe ou coulissant. Le premier type permet de jouir d’un espace habitable autour du bassin. Tandis que le second favorise une découverte de la piscine pendant tous les beaux jours. Il est aussi avantageux de choisir un abri bas pour protéger sa piscine hors-sol. Certes, ce dernier convient tout particulièrement aux piscines avec des margelles ou une terrasse ceinturant le bassin.

Miser sur un abri plat pour protéger une piscine hors-sol

Si vous voulez garantir la protection et la sécurité de votre bassin, misez sur l’abri de piscine hors-sol dit plat. Ce dernier est fabriqué essentiellement pour les piscines hors-sol en bois. C’est-à-dire, des bassins équipés de margelles. Ce genre d’abri s’adapte facilement à la forme de votre bassin, qu’il soit rectangle, octogone ou autres. En plus, sachez que l’abri de piscine plat est un modèle repliable. Donc, chaque segment se replie l’un sur l’autre vers un seul côté du bassin. Le choix est ainsi vaste pour protéger votre piscine hors-sol. Auprès d’un spécialiste, faites fabriquer votre abri de piscine selon votre préférence et vos différentes exigences ainsi que votre type de piscine hors-sol même.

Plan du site