Pourquoi installer une pergola ?

pergola

Publié le : 07 février 20236 mins de lecture

La pergola est l’un des abris de maison que tout le monde doit avoir dans son jardin. Une pergola vous permet de se détendre ou de prendre les repas à l’extérieur, tout en évitant les rayons directs du soleil. Pratique et fonctionnelle, elle peut servir d’espace de détente après une rude journée de travail. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer une pergola chez vous ?

Quels sont les avantages de l’installation d’un abri comme la pergola ?

La structure d’une pergola est le plus souvent composée de bois, d’aluminium ou de fer forgé. On rencontre quelques pergolas en PVC, cependant ce matériau n’est pas durable dans le temps. Installer une pergola permet de créer un espace de vie de plus à l’extérieur à l’abri du soleil et de la pluie en créant une zone d’ombre à l’air libre. Par son installation, une zone d’intimité est créée où vous pourrez vous installer. Mais elle peut aussi servir d’abri pour votre voiture afin de la protéger contre les coups de soleil et de la saleté. Avec un abri en aluminium et adossant le design des habitations contemporaines, un spécialiste de pergola peut vous installer un abri qui ira parfaitement avec votre habitation en créant un espace chic et stylé avec beaucoup de cachet. L’avantage de ce type d’abri par rapport aux autres est qu’il donne un montage très facile, mais aussi un entretien d’autant plus facile. Il s’agit ici d’associer l’esthétique à l’agréable et aux pratiques de la meilleure des manières. Pour voir plus d’informations sur ce sujet, veuillez visiter le site alsol.fr.

Quelles sont les caractéristiques que vous devez voir avant de choisir votre pergola ?

A chaque modèle son avantage. L’achat d’une pergola, c’est une affaire de confort, mais aussi de goût. Il y a plusieurs types de pergolas, et chacune a ses caractéristiques propres. Vous devez choisir votre pergola selon vos besoins, les besoins de votre habitation et les fonctionnalités qui vous conviennent le mieux. Tout d’abord, il y a l’installation de votre abri. Elle peut être un abri adossé à un mur comme autoporté, c’est-à-dire qu’elle peut être fixée à un mur de votre maison, mais qu’elle peut aussi créer par elle-même sur quatre pieds un espace d’ombre. Ses lames peuvent être perpendiculaires ou parallèles selon le type d’abri que vous prenez, de même, elles peuvent être mobiles ou immobiles. Dans le premier cas, elles peuvent être orientables automatiquement. Vous pourrez aussi choisir les largeurs et les dimensions des lames, leurs parois et l’angle de leurs rotations ainsi que la largeur des poteaux. D’autres fonctionnalités peuvent être facultatives comme la motorisation des lames, les types de manœuvres, l’éclairage et son intensité par les lumières LED, l’option du rideau motorisé et le système étanche.

Quels sont les différents types de pergolas ?

Il y a plusieurs types de pergola parmi lesquels vous pourrez choisir. Votre choix repose sur vos besoins. Il y a la pergola solaire, cet abri permet de produire de l’électricité pour votre consommation à partir des panneaux photovoltaïques sur ses lames qui ne sont pas orientables et qui n’entrent pas en rotation. Cette électricité peut directement alimenter les éclairages LED de votre abri. La pergola bioclimatique est très robuste par rapport aux pergolas classiques, elle permet une ventilation naturelle avec ses lames orientables et permet de bénéficier d’une part d’ombre et de soleil. La pergola rétractable fonctionne avec le coulissement du toit de la pergola pour choisir la partie où créer de l’ombre, elle permet aussi de gagner un espace sans pergola en temps voulu. Les pergolas en toile et en polycarbone sont les plus simples, mais elles peuvent intégrer plusieurs caractéristiques qui les rendraient encore plus praticables. Bref, selon la configuration de la terrasse, celle-ci peut être adossée à un mur ou autoportante dans le cas d’une installation jardin. Vous pouvez être sûr qu’en toutes saisons, vous profiterez de toutes les décorations de votre pergola.

À qui dois-je m’adresser pour installer une pergola ?

Il est tout à fait possible d’installer soi-même un abri de jardin avec un toit en polycarbonate. Les pergolas se coupent bien avec une scie circulaire. Ces modèles ne se cassent pas facilement, c’est pourquoi il est si populaire. En plus de pouvoir le maintenir en place, il est fortement recommandé de s’appuyer contre une surface horizontale ou verticale. Bien que les pergolas soient faciles à manœuvrer, il est toujours important de faire appel à un professionnel pour l’installer. En faisant cela, vous êtes sûr d’avoir une pergola de qualité solide et faite sur mesure.

Les prestations d’un professionnel consistent généralement en des études techniques visant à réaliser une installation réalisable et conviviale. Par exemple, vous pourriez demander les services d’un paysagiste ou d’un couvreur professionnel. Recourir aux services d’un tel artisan peut aussi vous donner une idée des dessins à réaliser. Bien sûr, vous pouvez accéder à leur catalogue, leurs modèles architecturaux et leurs travaux antérieurs.

Plan du site